Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessinatrice textile et créatrice d'objets uniques!
19 septembre 2013

tuto du tablier de couture (ou de jardinage,de bricolage..)

tablier-couture

Voici un tuto de mon tablier de "marché",celui qui me sert à avoir tout mon matos à portée de main,lorsque je fais des ventes de tissus & co..

UN GRAND MERCI à mon coach/aide/amie Claire qui m'a aidé à concevoir et réaliser ce tablier,le tout à une heure avancée de la nuit!et cela malgré son gros ventre!..

C'est bien pratique aussi pour une séance de couture,ou je peux mettre rapidement la main sur  mes ciseaux et mon mètre, sans retourner frénétiquement tout mon bureau..

Bref pour toutes les créatives,c'est un un must pour avoir tout ses outils chéris sur soi!..

Matériel nécessaire :

-tissu uni : 1 morceau de 78cm/43 cm

-tissu imprimé : (ici du Liberty Copeland, issu de la collection "Lifestyle" au tissage un peu plus "gros" que la qualité Tana Lawn..super pour tabliers,sacs,coussins..) : 78cm/24cm

+2 bandes de 108cm/6cm

-plein de bazar à ranger dans les poches ,ça c'est facile à trouver..

COUDRE LES LIENS

-plier les bandes dans le sens de la longueur,endroit contre endroit.

-piquer à environ 1cm du bord sur 2 des 3 côtés(1petit+le grand côté)

-retourner les liens par le côté non cousu

POCHES en tissus imprimé :

-dans le tissu imprimé,faire 1 ourlet (de 4cm de hauteur) sur 1 grand côté

TABLIER en tissu uni :

-sur le tissus uni,faire 1 ourlet (1,5cm de hauteur)sur tous les côtés sauf un grand côté(le bas du tablier)

ASSEMBLAGE DU TABLIER ET DES POCHES :

-assembler le tablier et les poches endroit contre endroit

-retourner sur l'endroit

-facultatif : surpiquer la couture ainsi faite pour 1meilleure finition

FORMER LES POCHES :

-faire des piqures verticales parallèles sur la partie imprimée,soit 4 piqûresà 15cm d'intervalle,ou adapter les placements des piqûres aux outils à ranger dans les poches : tournevis,stylo,clé à molette..!

 

Si ce tuto vous a servi,dites le moi!

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai tenté votre tuto mais il y a de nombreuses erreurs...<br /> <br /> - Si on coud les tissus envers contre envers, on se retrouve avec une poche endroit contre envers...<br /> <br /> - Une fois la poche cousue et retournée sur l'endroit, les ourlets du tablier se retrouvent "retournés" vers l'endroit...<br /> <br /> - pas d'indications concernant les liens... la aussi les finitions sont pas terribles du coup... cela mériterait d'être anticipé...<br /> <br /> - qu'en est il des petits bords de la poche ?... pas de rentré ? C'est dommage car une fois le tablier fini, les bords se voient...<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi pas modifier votre article en prenant en compte les commentaires? Cela éviterait les déceptions...
M
Je cherchais depuis longtemps dans le commerce un tablier de bricolage pour mon fils qui est un grand bricoleur , je vais réaliser le votre (je ne choisirai peut être pas des fleurs !)
S
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite réaliser cet ouvrage. Mais je m’en demande comment coudre la « bande » de tissu fleuri. En effet, si j’en couds endroit contre endroit, je vais me retrouver avec mes tissus envers contre envers entre donc ca n’ira pas ... pouvez-vous m’eclairer Svp ?<br /> <br /> Merci d´avance !
C
...pour ce tutoriel de tablier de bricolage ...je m'y mets de suite !!!
C
merci pour ce tuto, je vais le faire, pour ranger mes ciseaux,,, metres etcccc de la couture,, je m'etale aussi je suis toujours entrain de chercher, soulever, deplacer,, du stress et une perte de temps; a bientot
dessinatrice textile et créatrice d'objets uniques!
Publicité
Publicité