Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessinatrice textile et créatrice d'objets uniques!
14 mai 2013

DIY : Customisation d'un pull avec coudières+tuto col claudine

pull-coudieres-col-liberty

Voici un pull que je devais vous montrer depuis longtemps!..Acheté environ 6€ chez Kiabi,taille 16 ans,je l'ai customisé avec coudière+col liberty.Les photos ne sont pas encore au top(merci Caroline tout de même pour ton aide!),je collaborerai surement bientôt de temps à autre avec des photographes pro,ce qui pourra être un plus, vu mes compétences...(et mes poses débiles!)

Assez parlé,voici le tuto :

TUTO COL CLAUDINE :

col-claudine-ok

 

 

tuto-col-claudine


Matériel :

-2 coupon de 27cm/21 cm de2 tissus différents (tissus A et B)

-pour plus de tenue du col : si tissus fins,type Liberty : 27cm/21cm de thermocollant

-50 cm environ de ruban satin


1/
imprimer le patron ci dessous,en vérifiant bien l'échelle (la flêche doit faire 2 cm);

-si thermocollant : appliquer le thermocollant au fer sur le coupon en tissu A

épingler le patron sur tissus repassés et déccouper les 4 parties

2/couper le ruban en 2 parties égales ; 

sur les 2 pièces en tissus A : épingler les rubans sur le côté "ENDROIT" 

3/coudre les rubans avec un point droit

4 et 5/épingler chaque pièce du col ,tissus A avc tissus B,endroit contre endroit,en faisant bien attention à mettre le ruban "à l'intérieur" des 2 pièces

coudre tout autour du col sauf le petit côté avec le ruban

6/"diminuer" un peu les valeurs de coutures tout autour du col pour que la marge de tissus soit plus étroite : laisser environ2/3 mm. ATTENTION à ne pas couper trop près du bord quand même!!

7/"retourner" le col,c'est à dire le mettre à l'endroit,opération minutieuse,on peut s'aider d'un crayon ou aiguille à tricoter,veillez à ce que les angles du col soient bien retournés.

8/préparer la couture des dernier petit côtés  : replier les bords vers l'intérieur et repassez dessus.

9/coudre soigneusement(car couture visible sur l'extérieur)ces petits côtés avec le ruban vers l'extérieur.

ET VOILA,votre col claudine réversible est fini!

le ruban permet de l'adapter selon les encolures des vêtements sur lequel vous voulez le porter!

moi j'aime beaucoup le porter sur une marinière rayée pour jouer le contraste..photos à venir..

POUR LES COUDIERES EN LIBERTY :

super facile: ce sont des coudières thermocollantes,il suffit de décoller la partie protectrice et de repasser les coudières sur l'endroit désiré!

Je vends les coudières,mais aussi le liberty et du thermocollant double face pour les courageuses qui veulent les faire elle même!ma boutique c'est ICI!

le thermocollant double face (Vliesofix) vous permet de faire des merveilles,en 2 temps 3 mouvements!je vous montrerai bientôt ce que j'en fais sur des body bébé!!

Publicité
Commentaires
S
Désolée mais je ne vois pas ou je peux avoir l'impression du patron<br /> <br /> Pouvez vous svp me l'envoyer par mail<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Sylvie
C
Bonjour,<br /> <br /> Dans le tuto en numéro 1 vous notez imprimer le patron ci-dessous mais je ne vois pas où. Ily a un dessin au début mais je ne sais pas comment l’imprOmer.<br /> <br /> Pouvez-vous m’ Le patron par mail s’il vous plaît 🙏 ? Merci
M
Merci pour ce super tuto et patron ! Ca m'a rendu la tâche bien plus facile !<br /> <br /> Je l'ai accroché directement sur le devant de mon t-shirt. <br /> <br /> Effectivement le thermocollant n'était pas de trop avec mon tissu un peu fin. <br /> <br /> le résultat est ici : http://petitlien.fr/claudine <br /> <br /> merci !
T
Bonjour et merci, je viens de l'imprimer pour le faire.<br /> <br /> Quand j'aurais fait paraître l'article, je vous citerais si vous voulez bien.<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Nany
D
Les voilà ! Mes nouveaux cols Claudine grâce à ton patron !!! Un grand merci. C'était tout facile à réaliser grâce à toi ;-)<br /> <br /> A cette adresse : http://pimprelys.over-blog.com/2013/12/claudine-et-les-bijoux.html
dessinatrice textile et créatrice d'objets uniques!
Publicité
Publicité