Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessinatrice textile et créatrice d'objets uniques!
17 novembre 2013

Tuto du calendrier de l'avent en feutrine!

 

P1080699

calendrier de l'avent en feutrine DIY

P1080700

j'ai fini mon calendrier de l'avent en feutrine!!!,donc petit tuto express :

-découper 48 triangles en 3 tailles différenstes ( =24 pochettes)

pour ça télécharger mes gabarits si dessous

calendrier_avent_fanion_feutrine_gabarit

je vous conseille d'alterner les couleurs et les tailles,par exemple

exemple : pour les petits triangles : faire 8 paires=16 triangles comme cela:

4 paires=8triangles  en pois rouge

4 paires=8 tri. en pois gris

4 paires=8 tri. en vertclair uni

4paires=8 tri. en vert foncé

-découper les chiffres,moi je les ai fait à main levée,je vous conseille de les dessiner au Bic sur l'envers du triangle,pour ne pas voir les traits sur l'endroit : donc dessiner le chiffre en effet miroir..idem alterner les couleurs

-coudre les chiffres sur les triangles du devant des futures"pochettes"

-faire 2 fentes sur le triangle du dos de la pochette

-assembler les"pochettes" : coudre celle avec les chiffres sur celle avec les fentes dos

-enfiler les triangles sur  un très long ruban de satin assorti

-il ne reste plus qu'à remplir les pochettes, les plus petites avec plutôt un papier ou sera inscrit une activité à faire ensemble..et les plus grande une surprise,un oeuf kinder..

IMG_6220
IMG_6229
IMG_6228
IMG_6231
Publicité
Commentaires
L
Mille merci pour ce joli tuto très bien expliqué.
V
super jolie tres mimi
dessinatrice textile et créatrice d'objets uniques!
Publicité
Publicité