Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessinatrice textile et créatrice d'objets uniques!
14 décembre 2012

maman au bord de la crise de nerfs?mes livres favoris..

14dec12 livre boudhisme pr les meres

141212 livre mumma zen

 

1412312 livre parental simplicity

 

 

 

 

 

 

 

Voici 3 livres hautement recommandés en cas de "nervous mum"!ce qui n'est pas mon cas,non je ne m'énerve jamais avec mes filles..

-"S'occuper de soi et des ses enfants dans le calme,boudhisme pour les mères" de Sarah Naphtali :

Très concret,avec des enseignements boudhistes,mais "light" pas trop ardu pour une non-initiée comme moi..je n'ai pas encore fini de le lire,ce qui explique mes réactions pas encore 100% boudhistes entre 18et 19h!!!

POUR LES ANGLOPHONES :(ouvrages pas encore traduits..)

-"Simplicity Parenting"de Kim John Wayne

je suis en train de dévorer ce bouquin,il traite de la simplicité dans l'éducation des enfants..

ou comment "less is more" ..dans une époque de surconsommation,les enfants ont trop de tout : trop de jouets,trop de bruist,d'écrans,d'activités.ce livre donne des pistes pour alléger le quotidien en famille pour plus de sérénité et de communication..et pour laisser le temps aux enfants de grandir..PASSIONANT!

-"Momma Zen"de Karen Maezen Miller:

en anglais,avec des exemples concrets ou l'auteur explique comment elle applique le boudhisme/ou le zen..aux moments hautement stressants dans la vie d'une mère...assez intéressant car l'auteur en question est une maman active,dans la vraie vie..bref ça sent le vécu!(noter les céréales Cheerios sur la couv'!)

 

141212 lenfantetlavie

-le magazine" l'Enfant et la Vie":

Malgré un titre un peu"ésothérique"! ce magazine est vraiment une mine d'inspirations pour moi,dans l'éducation positive..Il traite de plein de sujets allant de la grossesse,Montessori,la communication dans la famille,etc etc etc..

allez voir leur site ,ou vous pouvez télécharger gratuitement des dossiers ..

Ce magazine est sans pub,et faits par une équipe passionnée..il mérite d'être connu,lu et  relu!

Publicité
Commentaires
dessinatrice textile et créatrice d'objets uniques!
Publicité
Publicité